PortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ?

avatar
SylarPOWER★ADMIN
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ? 21.10.11 17:17
Après un débat animé sur Twitter qui ne s'est d'ailleurs pas terminé, je commence un topic débat où nous pourrons nous épancher longuement sur notre point de vue.

Tout le monde connaît au moins de nom les groupes de musique comme CN Blue ou FT Island et leur particularité.

Considérez-vous ce genre comme des idols ?

avatar
SylarPOWER★ADMIN
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ? 21.10.11 17:19
Je reposte ce que j'avais déjà dit par Twitter Smile

Je les considère pas comme des groupes « classiques » de kpop mais ça reste des idols à mon avis, et c’est pas parce qu’ils se voudraient autre chose qu’ils n’en sont pas.

D’une, ils appartiennent à une agence qui écrit leurs chansons (la plupart en tout cas) et définit leur concept, leurs costumes, leurs MV etc.

Certes ils jouent d’un instrument, mais les autres idols dansent, ça fait un bon point chacun.

Certes les idols classiques font du play-back parfois, mais les groupes comme CN Blue en font aussi (je veux dire qu’ils ne jouent pas en vrai sur scène, parfois).

Niveau musique, bah c’est sûr que c’est pas la même chose, mais c’est pas la musique qu’ils font qui définit les idoles. D’ailleurs les groupes d’idols « classiques » font des choses qui peuvent être très différentes.

Après, ils font des variety show comme les autres.

Ensuite, Miaouss tu parlais des « belles gueules » bah en même temps, si tu regardes la tronche des FT Island et des CN Blue, tu vas avoir du mal à les trouver laids… Ils sont aussi choisi pour leur physique, comme les autres.

Je posais cette question parce que je vois beaucoup de Primadonnas/Boices considérer leur groupe préféré comme clairement au-dessus de la bassesse des idols « classiques », ce dont je ne suis pas du tout d’accord. J’aime beaucoup ce que font les FTI (les CNB, pas trop), mais je ne les considère pas du tout supérieur musicalement parlant. Je ne dirais pas que FT Island fait du "rock" par exemple. Tout dépend de sa définition du rock, mais pour moi ils font plus un pseudo-rock qu'autre chose.
N'ont pas que je les aime pas, j'aime beaucoup FT Island.
avatar
Frite-AcideStar▪bud
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ? 21.10.11 18:51
C'est vrai que c'est une question qui mérite d'être creusée et à la fois non... Je veux dire, les FTI (les autres connais pas !) sont qualifiés comme étant un groupe de rock. Quand j'écoute leur chanson, pour moi ça fait plus "pop", ou un, comme tu dis, pseudo-rock, que ROCK. Même s'ils ont l'instrumentation dite rock, l'utilisation qu'ils en font est pareil que lorsqu'un groupe de K-pop 'classique' utilise des musiciens de session quand ils ont besoin de cette instrumentation-là.

Et le fait qu'ils se vendent avec des variety show, une sorte de drama à la Full House comme pour les SJs, et leur clip où on ne voit quasi qu'eux etc... Ca fait vraiment pareil que les groupes de K-Pop.

Cependant... Je pense que, dû à leur statu un peu plus "rock", ils sont plus libres que les groupes de K-Pop, musicalement et vestimentairement parlant. Mais derrière ça, la pression doit être plus grande parce qu'en Corée, le rock, c'pas trop ça, donc faut vraiment qu'ils restent au top tout le temps. Mais au final, ça revient au même que pour les groupes 'classiques' : le public juge de façon intransigeante.


Donc, conclusion, pour moi ils sont pareil que les groupes de K-Pop, avec, néammoins, un côté 'con-con' et 'loveur' en moins que certains groupes de K-Pop (les SuJu n'en font bien sûr pas partis ! è.é)
avatar
PoohoaHAE∞FOUNDER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haebaraghee.fr
MessageSujet: Re: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ? 21.10.11 19:48
Il existe du vrai rock en Corée. Y'a toute une culture musicale hors idoles ou chanteurs passant aux émissions de variété qui est beaucoup plus riche que celle qui est la plus connue par ici. Et pour moi, bien que je ne dise pas que leur musique est bonne ou mauvaise, FTI et CNB ne font pas du tout partie de ça. Ils font vraiment partis de la partie "idoles" et "pop" de la musique coréenne.

Il ne faut pas que des instruments de musique pour faire du rock. Ne montez pas sur vos chevaux mais niveau "concept" je pourrais les comparer à un genre de BB Brunes (oui bon, me lancez pas de pierres) parce qu'ils reprennent tous les codes des idoles tout en y mettant une touche "rebelle". J'aime beaucoup les FT mais pour moi ça reste des idoles. Qui a dit que les idoles ne pouvaient pas jouer d'instruments et "composer" ? Y'en a d'ailleurs de plus en plus qui le font.
Quand on voit TRAX maintenant, ce sont aussi des idoles, malgré leur passé plutôt underground (mais sans l'être haha).

Et puis oui, ils jouent en playback sur scène lors des émissions, c'est pas leur faute, eux aimeraient jouer en live mais c'est comme certains groupes qui chantent en playback. Au pire, sans aller vers le mot IDOLE qui est quand même fort, je les considère comme un groupe POP voir POP ROCK et encore. Comme dit Frite-acide, ce qu'ils font de leurs instruments musicalement parlant est vraiment pop et reprend les codes de la Kpop classique.

En tout cas tout ce débat n'engage en rien le talent des deux groupes et la question n'est pas si importante que ça au final, classer les trucs ne fait pas toujours du bien (et puis les groupes évoluent aussi donc à voir sur le futur).
Sinon moi j'aime FTI haha. Mais CNB j'avoue que j'ai plus de mal, un jour j'essayerai un peu plus x)
avatar
EmyㅡPetal
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/#!/hingEMY
MessageSujet: Re: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ? 19.11.11 19:25
Perso, je n'ai jamais entendu de Prims et Boices dire que les FTI & CNB sont supérieurs à d'autres. Okay, j'ai pu dire "les FTI sont les meilleurs" mais n'est-ce pas ce que chaque fan dit de son groupe préféré ? J'ai du mal à te croire là.. m'enfin comme je fais partie de ces deux "fandoms" je connais pas mal, et je peux te dire que niveau "supériorité" les Blackjacks et VIP sont les pires, tout comme les ELF, Sones etc. Mais les Prims&Boices ? Nada è.é

Je ne qualifierai pas les FTISLAND comme un groupe de rock. Il y a plusieurs genre dans le rock.. mais pour les fti, je dirais plutôt qu'ils font de la pop-rock, pas de "pseudo-rock". Peut-être un peu à la BB Brunes oui, mais moi j'aime ce que font les BB Brunes, et les BB Brunes avant d'avoir ce gros "phénomène" s’abatte sur eux, ils étaient un groupe underground. Quant à CNBlue, ce n'est pas de la kpop ni du rock, mais c'est plus orienté vers l'indie. Eux, étaient déjà un groupe avant de signer chez FNC, ils ont commencé à jouer dans les rues au Japon, sont parfois allés en prison, ont composé leurs propres chansons.. et ce, bien avant leurs débuts. Ils étaient un VRAI groupe underground avant de signer chez FNC où ils sont passés en major. Qui dit "major" dit sur-publicité, promotion etc etc.. ils ont besoin de vendre leurs disques donc doivent en partie agir comme des "idols" sinon ils vendraient rien et pourraient retourner à leur statut underground. C'est pas parce qu'un groupe signe avec une maison de disque, qu'il fait sa promotion dans les shows télévisés, qu'il est en lui même qualifié d'idol.

Bien que les FTIsland revendiquent leur statut de "idols" je pense que dans un sens ils ont tord, mais dans un sens raison. Ils ne participent pas beaucoup dans les émissions, ils aiment pas vraiment ça, y a que Hongki qui fait le fait beaucoup, je pense que la FNC le force un peu.. parce que c'est Hongki quoi. Mais Jaejin, Minhwan, Seunghyun et Jonghun sont assez absents dans les shows télévisés.


M'enfin bref, de toute façon, on apprécie un groupe pour sa musique, non pas pour ce qu'il parait être ! \o/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ?

[DEBAT] Considérez-vous les groupes du genre FT Island comme des groupes d'idols ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HaebaragHee :: Communauté :: From U :: Flood-



Property of HaebaragHee, SM Entertainment and forumactif.com, toute reproduction, même partielle pourra se solder par des poursuites judiciaires ;
© HAEBARAGHEE.FR Since 6th March, 2011 ㅡ haebaraghee@hotmail.fr ㅡ
All Rights reserved, do not reproduce without permission ; No copyright infrigement intended. optimisé sous MOZILLA FIREFOX.